Aller au contenu principal
Fermer

Le développeur de logiciels d'IA Replit lève 250 millions de dollars pour une valorisation de 3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 11/09/2025 à 02:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec l'interview de la directrice générale dans les paragraphes 5-7)

La plateforme de développement de logiciels d'IA Replit a annoncé mercredi avoir levé 250 millions de dollars lors d'un tour de table qui valorise la société basée à San Francisco à 3 milliards de dollars, alors que les investisseurs continuent de soutenir les startups d'IA qui aident les gens à écrire du code.

Les valorisations des startups de génération de code, ou "code-gen", ont grimpé à mesure que les entreprises cherchent à utiliser l'IA pour assister les ingénieurs en logiciel ou aider les équipes non techniques à écrire leurs propres logiciels.

Replit a été évaluée à un peu plus d'un milliard de dollars en 2023 après avoir levé 97,4 millions de dollars. La société a déclaré que son chiffre d'affaires annualisé était passé de 2,8 millions de dollars à 150 millions de dollars en moins d'un an.

Le dernier financement a été mené par Prysm Capital et comprend le fonds AI Futures de Google GOOGL.O et Amex Ventures en tant qu'investisseurs stratégiques. Les bailleurs de fonds existants, dont Andreessen Horowitz - également connu sous le nom d'a16z - et Coatue, ont augmenté leurs investissements.

La startup prévoit d'utiliser ces fonds pour investir dans la recherche et le développement ainsi que dans les ventes et le marketing.

Replit affirme que son produit se différencie des autres car il permet de créer des outils de codage vibratoire pour les utilisateurs non techniques dans les entreprises. Cognition, une autre startup qui se concentre sur la création de codeurs d'IA, a levé plus de 400 millions de dollars à une valeur de 10,2 milliards de dollars en début de semaine.

"Il y a beaucoup de concurrence pour les ingénieurs en logiciel, mais nous constatons que les personnes qui peuvent utiliser Replit viennent de tous les secteurs de l'entreprise, des ventes aux opérations en passant par les ressources humaines, et cela les a aidées dans leurs cycles de développement de produits", a déclaré la directrice générale de Replit, Amjad Masad.

Des entreprises telles que Duolingo DUOL.O et Zillow

ZG.O utilisent Replit pour créer des applications. Mercredi, Replit a lancé Agent 3, un outil autonome capable de tester et de corriger le code et de créer des agents et des flux de travail personnalisés.

En mai, Cursor, une autre startup de génération de code basée à San Francisco, a levé 900 millions de dollars pour une valorisation de 10 milliards de dollars. L'entreprise aide les utilisateurs en suggérant et en complétant des lignes de code et peut écrire des sections de code de manière autonome.

Valeurs associées

312,4750 USD NASDAQ -2,42%
201,1200 USD NASDAQ +1,86%
73,4700 USD NASDAQ +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Football: Benzema ouvre la porte à un retour en équipe de France
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:49 

    Karim Benzema déclare dans un entretien publié jeudi par L'Équipe qu'il ne ferme pas la porte à un retour en équipe de France à l'occasion de la Coupe du monde de football l'été prochain, trois ans après avoir annoncé sa retraite internationale. "Qui n'a pas envie ... Lire la suite

  • Eiffage va intégrer le CAC 40, exclusion d'Edenred
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:47 

    Euronext a annoncé jeudi l'intégration d'Eiffage au CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris, tandis que Edenred en est exclu. Euronext a annoncé aussi l'exclusion de Mersen et Planisware du SBF 120 et l'inclusion Nanobiotix et Lisi à l'indice. Ces changements ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • OpenAI affirme que 800 millions d'internautes utilisent ChatGPT chaque semaine ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 11.12.2025 22:41 

    OpenAI a lancé jeudi son nouveau modèle d'intelligence artificielle (IA), GPT-5.2, dans une tentative de réaffirmer sa suprématie quelques jours après le déclenchement d'une "alerte rouge" en interne face à la concurrence grandissante du Gemini de Google et d'autres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...